Présentation de la Saison 2012 - 2013 par le Président Didier AUBERT

2012 étant une année olympique, cela n’aura échappé à personne, notre assemblée générale du 8 septembre prochain devra élire un nouveau conseil d’administration, quelques personnes se sont déjà portées volontaires pour travailler à nos côtés, il reste des places à pourvoir, n’hésitez pas à vous présenter, il faut du monde pour insuffler un nouvel élan à notre cher vieux club !

Pour ce qui est du sportif, encore une fois, la saison de fédérale 3 qui s’ouvre devant nous s’annonce palpitante et passionnante, le resserrement de l’élite amateur, voulu par la FFR, porte ses fruits, le championnat est beaucoup plus relevé qu’avant et, cette année, notre poule semble être au moins aussi forte que celle de l’année dernière avec notamment le club de Rouen qui veut absolument retrouver la fédérale 2 et qui recrute à tout va. Retour vers le passé ? En tous cas, cela nous vaudra sans doute de beaux derbys tout comme ceux avec L’Aigle que nous retrouvons cette année encore. Je profite de ce petit mot pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux licenciés et, entre autre, à Benoît CADIOU qui revient à l’EAC pour entraîner le groupe des seniors.

Compte tenu du contexte sportif et économique, notre objectif majeur sera le maintien de l’équipe première en F3, le plus tôt possible.

J’espère que la réserve saura, cette saison encore, se qualifier pour les phases finales du championnat de France et, qu’à leur habitude, les gars nous offrirons de nombreux matchs à sensations fortes !

En ce qui concerne les jeunes, les Juniors devraient avoir l’ambition d’accrocher une place d’honneur, le groupe sera très intéressant avec un bon potentiel.

Les Cadets auront l’honneur de travailler sous la houlette de Brice CADOT, je suis certain qu’ils auront à cœur de trouver le chemin de l’excellence avec ce grand serviteur de l’EAC Rugby.

Les Minimes, sur la lancée de la saison dernière sont invités à participer au Super Challenge de France, j’espère qu’ils sauront trouver les ressources nécessaires pour se conduire aussi bien que leurs aînés.

Chez les Benjamins aussi il y aura du changement, Kiven VOLLARD prend la relève derrière Brice, là encore cette saison devrait être particulièrement passionnante, le groupe semble solide…

L’école de Rugby se réorganisera avec Thomas LASSEUR afin d’améliorer le travail, l’accueil et la fidélisation des plus jeunes et de leur encadrement, c’est la base même du club.

Seule difficulté en vue, l’équipe féminine, à l’heure où j’écris ces lignes, nous ne savons pas si nous aurons l’effectif suffisant pour engager une équipe à 12 ou même à 7, j’espère que ces incertitudes se dissiperont très vite.

Et, pour terminer sur une note positive, il semble bien que l’EAC Rugby puisse, enfin, entrer dans un nouveau club house dès septembre 2012 ! En effet, le service des sports de la Ville d’Evreux nous hébergera, avec nos amis de l’Athlétisme, du Triathlon et l’EAC Union, dans les locaux laissés vacants par l’EFC 27 qui déménage Boulevard du 14 Juillet. Nous aurons donc le plaisir de vous accueillir très prochainement dans des locaux plus confortables et plus spacieux en espérant pouvoir y fêter dignement beaucoup de belles victoires !

Bonne saison 2012/2013 à toutes et à tous.

Didier