Assemblée Générale ordinaire de l’Evreux AC Rugby
Samedi 8 septembre 2012


L’Assemblée Générale s’est tenue dans les locaux de l’ex club house de l’Evreux Football Club 27.




Ouverture de l’Assemblée Générale par
Monsieur Didier AUBERT Président de l’Evreux AC Rugby



Didier Aubert ouvre l’AG en souhaitant la bienvenue Monsieur José LAHEYE, Maire-adjoint aux sports et aux pratiques sportives.

Sont absents excusés : Monsieur Jean-Louis DESTANS, Président du Conseil Général de l’Eure, Monsieur Michel CHAMPREDON, maire d’Evreux, Monsieur JC. BOULANGER, Maire-adjoint aux associations, Christian AUBINEAU, Eric CANTON, Thierry CARIS, Paul CHARRIER, Hervé DEBOU, Alexandre NIEL et Jean-Michel PONTHIEUX, membres du nouveau Conseil d'administration.
Il remercie les personnes présentes et regrette un peu comme les années précédentes le manque de participation des membres du club.

Réélection du Conseil d’Administration

Les statuts du club avaient été modifiés il y a quatre ans pour être similaires à ceux de la FFR concernant le mode d’élection (Tous les 4 ans à chaque Olympiade). 2012 étant une année Olympique, un nouveau Conseil d’administration doit être élu. Didier Aubert dresse la liste des candidats (par ordre alphabétique) :
ADAM.P, AUBERT.D, AUBINEAU.Ch, BREAND.Y-Ph, (spécialiste juridique, partenaire maillot des cadets), CANTON.E, CARRIS.Th, CHARRIER.P, DEBOU.H, HERAULT.JP (spécialiste assurances, partenaire maillot Seniors), HUBERT.P, LASSEUR.Th, MEYER.A, NIEL.A, PONTHIEUX.JM, SEMARD.P, VERLEYEN.E, VOLLARD.K, VOLLARD.S.

Bilan Sportif

Didier AUBERT demande au représentant de chaque équipe de présenter le bilan 2011-2012

SENIORS Equipe 1 : F.DELEGER, objectif du maintien assuré, 41 joueurs ont été utilisé, 49% d’assiduité aux entraînements ce qui est tout de même compliqué pour un sport d’équipe. Néanmoins le niveau de jeu a été meilleur que celui de la saison précédente.




SENIORS Equipe 2 : P.ADAM, débuts de saison difficile, mais lorsque l’équipe a été stabilisée, les résultats sont venus avec une très bonne participation à la phase finale du Championnat de France des Réserves. Frustration d’avoir été éliminé en ¼ de Finale.

 



FEMININE : E.HUMAUER/E.VERLEYEN, saison laborieuse par manque d’effectif, une fin de saison plus réussie.



JUNIORS OPE : R.DOUSSAUD, une première partie de saison réussie (1er de poule), poule de deuxième phase plus relevée, le collectif n’a pas su répondre à cette difficulté. Pour la saison 2012-2013 les juniors sont inscrits en Balandrade Ile de France. Nouveau règlement les licenciés doivent être affiliés à un même club (EAC). Le nom de l’équipe restera l’OPE.

 


CADETS OPE : Th.LASSEUR, saison correcte, malgré de nombreux blessés et absences en fin de saison.

 


MINIMES OPE : F.DELEGER, première partie de la saison un peu trop facile, remotivation en cours de saison en proposant l’objectif de qualifier les deux équipes OPE en finale du Championnat de Normandie. Objectif atteint. Participation très honorable au Super Challenge national.


ECOLE DE RUGBY : B.CADOT
Les moins de 7 ans : Gros effectif tout au long de la saison (x24), ce qui a entraîné des problèmes d’encadrement.
Les moins de 9 ans : Groupe intéressant mais également problème d’encadrement.
Les moins de 11 ans : Gros groupe, qui a progressé tout au long de la saison.
Les moins de 13 ans : Génération moyenne, la progression a été lente.



LES VIKINGS : B.CADOT, Deuxième saison des Vikings, 67 inscrits avec une moyenne de 32 joueurs présents à l’entraînement du jeudi, ce qui est remarquable pour ce genre d’équipe. Très bonne ambiance, auto gestion financière et sportive du groupe.
CHALLENGE DU JEUNE JOUEUR : Intervention de K.VOLLARD sur cette compétition interne qui doit continuer à vivre et à être amplifiée. Amélioration des bases de la technique individuelle.


CONCLUSION

Pour terminer le bilan moral et sportif 2011 – 2012 :
Didier AUBERT remercie tous les bénévoles, parents, la CAR qui ont contribué à la vie de tous les jours du club tout au long de la saison.
Didier AUBERT souhaiterait une implication plus forte des joueurs à l’image de ce qui a été fait par « Les Vikings » avec l’organisation du BAL DE L’EVREUX AC RUGBY.
Didier AUBERT remercie les personnes qui se sont impliqués dans le « Rock dans tous ses Etats ». Les résultats financiers sont bons et compensent un peu la baisse des recettes sponsoring.
Didier AUBERT remercie la Ville d’Evreux pour son aide toujours aussi importante.
Didier AUBERT fixe pour les prochaines années l’objectif de 400 licenciés (aujourd’hui 350)
Pour cette nouvelle saison les structures seront améliorées avec plus d’éducateurs et une nouvelle répartition. Arrivée de Benoît CADIOU entraineur des seniors, Brice CADOT entraineur des Cadets, Thomas Lasseur responsable de l’Ecole de Rugby…
Le renouvellement de la labellisation de l’Ecole de Rugby par la FFR est réussi et devrait être officialisé prochainement.


Le Bilan Moral et Sportif est adopté à l’unanimité des présents


BILAN FINANCIER

En préambule, Didier AUBERT remercie chaleureusement la Trésorière Emilie VERLEYEN pour le très gros travail effectué.
Le bilan de la saison 2011-2012 est pratiquement complet. Nous attendons les comptes de la FFR et du Comité de Normandie.
Après 2009-2010 et 2010-2011 négatifs, la saison 2011-2012 est positive :
La composition de la poule 2011-2012 n’a pas entraîné des déplacements lointains ( 47680 euros au lieu de 60000 euros).
Le produit des activités annexes est en augmentation.
Subventions : La ville d’Evreux , quasiment identique. Région, en légère augmentation.
Solde positif de 15000 euros

Le Bilan Financier est adopté à l’unanimité des présents

 

SPECIAL INFRASTRUCTURES

On y est !
C’est par ces mots que Didier AUBERT commente la tenue de l’Assemblée Générale dans les ex locaux du Club House de l’EFC 27. Il remercie messieurs J.LAHEYE et M.QUEVAL pour l’accélération du processus de transfert et la mise à disposition de ce Club House. Infrastructure qui sera mutualisé avec l’EAC Athlétisme, l’EAC Triathlon et EAC Associations.
Didier AUBERT apprécie également tous les petits et moyens travaux effectués depuis plusieurs mois sur le site « Jean Bouin ».
D’autres aménagements sont programmés tel qu’une salle de musculation et un petit practice hivernal.
Toutes ces évolutions sont une aide précieuse à la réalisation des objectifs 2012-2013 :
C'est le maintien de l’équipe seniors qui conditionnera « tout le reste ».


ELECTION CONSEIL D’ADMINISTRATION

La liste présentée en début d’Assemblée Générale est élue à l’unanimité des présents.
Elle se réunira prochainement pour élire le Bureau.

INTERVENTION DE MONSIEUR JOSE LAHEYE

C’est avec 18 mois d’avance que la Ville d’Evreux peut mettre à disposition cette structure. Il remercie l’Evreux Football Club 27 d’avoir facilité cette transition.
Il rend hommage à Monsieur Mathieu QUEVAL Directeur du Service des Sports de la Ville d'Evreux qui a depuis sa mise en fonction « boosté » la remise en état du complexe Jean Bouin. Ensemble qui peut maintenant être comparé aux autres clubs régionaux.
J.LAHEYE confirme la construction d’une salle de musculation, prévue pour 2013.
Concernant les subventions les règles d’attribution ont été réactualisées et seront présentées prochainement. Le niveau de la subvention alloué au Rugby restera constant.

Fin de l’Assemblée Générale